Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-19T20:00:00+02:00

Les 9 vies de Philibert Salmeck

Publié par mae-ya

La plupart des gens ne meurent qu'une fois eh bien, pas philibert ! ! ! Philibert Salmeck est un abominable enfant... Dernier représentant d'une longue lignée de vauriens aussi menteurs que voleurs, le jeune héritier milliardaire a un jour une idée incroyable : afin d'échapper à la mort précoce qui semble frapper tous les membres de sa famille, ne pourrait-il pas se faire transplanter les neuf vies de son chat ?

J'ai beaucoup aimé ce livre et me suis beaucoup amusé. Ce qui m'a attiré c'est le côté humour noir dans ce livre pour ado. Cela change des thèmes habituels de sorcières, vampires et toutes la clique ( je les apprécie aussi ...mais un peu de nouveauté apporte une touche de fraîcheur). Les personnages sont attachants. Et le dévouement du majordome donne vision pure du dévouement à tout épreuve.

Je me suis demandé ce que jeferai si j'avais aussi 9 vies et franchement je crois que je ferai pas mieux que philibert; du moins pour les 4 premières vies. Après je me calmerai sur le côté casse cou. Enfin je pense...🤔

Pour finir, direct à la conclusion :  on a qu'un vie chérissons la sans se laisser enfermer par la peur. 

bye.

"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti", le seigneur des anneaux.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog