"voir le verre a moitié plein ou à moitié vide" n'a pas d'importance. Bois-le.
J’ai entendu cette phrase en écoutant une vidéo sur youtube. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'elle voulait dire. c'est en cherchant comment résumer mon année 2018 que cela m'a sauté au visage. Pour moi cela veut dire ACCEPTER la situation qu'elle soit positive où qu'elle soit négative. Accepter ne veut pas dire que rien faire et attendre que cela passe (oui parce que parfois ne rien faire c'est bien aussi. Se laisser du temps pour réaliser, pour intégrer cette situation). Accepter c'est aussi se dire que la situation est telle qu'elle est : que vais-je faire?
A chacun de trouver la réaction qui lui convient.
Pour moi cette année à été marqué par des moments stressants et j'ai eu du mal à m'en rendre compte sur le coup, à force d'avoir la tête dans le guidon. Ma voiture est tombé en panne en septembre et elle l'est de nouveau en décembre.Je ne pouvais plus me déplacer comme je le voulais et dans ma campagne le bus ne passe pas souvent . Cela m'a fait réaliser que j'étais sous pression et donc j'ai appris à ralentir et prendre plus soin de moi (voila en très très condensé ma leçon 2018).
Cela m'amène à parler de mon meilleur moyen de détente c'est de créer quelque chose: cuisine, tricot, couture. Je te vous présente donc le résultat mon marathon bonnet au tricotin, fait en 1 semaine! J'ai pu en faire 5, sachant que d'habitude je prend 1 mois pour en faire 1 seul (oui attention de poisson rouge mélangé à de la procrastination). trop fière de moi.
TADAAMM:

mon marathon bonnet
commentaires